Réf.259989 - Réf. Agence 2549

Maison à vendre 5.5 pièces à 1534 Sassel - Vaud


231 m²

5.5

302 m²
420'000.–

Charmante villa villageoise

Il s’agit d’une maison villageoise avec beaucoup de cachet comprenant un appartement de 5,5 pièces aménagé en triplex, au rez-de-chaussée supérieur, étage et combles. Elle est distribuée de la manière suivante :

Rez-de-chaussée inférieur :
Une cave avec fond en terre battue, un silo à pellets d’une contenance d’environ sept tonnes (avec accès par l’extérieur) et un local technique avec chaudière à pellets.

Rez-de-chaussée supérieur :
Entrée, une cuisine fermée, partiellement agencée avec plonge en inox, plan de cuisson vitro-céram et four, hotte de ventilation et lave-vaisselle. Un grand séjour ouvert, avec poêle suédois. Un WC séparé avec lavabo et emplacement pour un lave-linge.

Etage :
Petit hall, une chambre moyenne avec armoires murales, une grande chambre, une salle d’eau avec WC, deux vasques avec meuble intégré, grande cabine de douche.

Combles (légèrement mansardés) :
Petit hall, deux grandes chambres dont une avec armoire murale et accès au balcon, un petit balcon en bois, une grande salle de bains comprenant un WC, un lavabo et une baignoire.

Surcombles (mansardés) :
1 galetas bas avec accès par une trappe située au plafond du balcon.

Extérieurs :
Une parcelle annexe et plate de 67 m2 peut être utilisée comme jardin d’agrément.

Trois places de parc extérieures sont à disposition pour garer des véhicules.

Construction
La construction de base date des années 1800. Diverses transformations et rénovations ont été entamées entre 2000 et 2014, notamment l’installation d’une chaudière à pellets, la pose d’un poêle à bois au séjour et le déplacement de la cuisine et création d’une salle de bain.

Le sous-sol est partiellement excavé, ses murs porteurs sont en moellons et en maçonnerie. Une ancienne dalle, composée de grandes pierres plates, se trouve au-dessus du rez-de-chaussée inférieur. Le rez-de-chaussée supérieur, l’étage et les combles sont en poutraisons et planchers. La charpente est en bois. La toiture est recouverte de tuiles plates en terre cuite. Les chéneaux et les descentes d’eau de pluie sont en majeure partie en cuivre. Les fenêtres sont en bois, avec des vitrages isolants.

La production de chaleur est assurée par une chaudière à pellets complétée par un silo à pellets d’une contenance d’environ sept tonnes. La distribution de chaleur se fait par des radiateurs en majeure partie équipés de vannes thermostatiques. L’eau chaude sanitaire est produite par la chaudière.

Les sols de l’appartement sont recouverts de plancher, de parquet massif, de parquet flottant stratifié clipsé ou de carrelage, selon les pièces. La cuisine est partiellement agencée.

Toutefois, l’objet nécessite encore des travaux de réfection et rénovation intérieurs et extérieurs.

Dans un environnement silencieux et tranquille, les commerces sont à 3 km et les transports publics à 500 mètres.

Visite:
Gil Bonnabry


Données techniques
Date de disponibilitéDe suite
Surface habitable (m2)231
Surface du terrain (m2)302
Nombre de pièces5.5
Année de construction1800

Demande de dossier

Vos coordonnées

Informations optionnelles

Remarques

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Acheter - Louer.ch & Publimmo Sàrl afin de vous fournir des informations sur nos produits et services. Elles sont uniquement destinées à Acheter - Louer.ch & Publimmo Sàrl et à ses partenaires immobiliers et sont conservées dans le respect des délais légaux applicables. Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en écrivant à info@acheter-louer.ch».

ActivImmob Sàrl
La Baume 18
1803 Chardonne
Tous les objets
Des personnes intéressées à cet objet ont aussi consulté ces annonces immobilières
Loading...